GALVIS ET PINEDA CHEZ COLNAGO CM ET EN STAGE AUX ÉMIRATS

13/01/2021
Crédits Photo : Federacion Colombiana de Ciclismo
Crédits Photo : Federacion Colombiana de Ciclismo

Duvian Galvis, deuxième du classement général et double vainqueur d'étape sur la Vuelta de la Juventud et Rafael Pineda, porteur du maillot de leader sur la Vuelta de la Juventud et le Clásico RCN, ont quitté leur équipes respectives EPM Scott et UAE Team Colombia. Les deux jeunes Colombiens se sont engagés avec l'équipe Colnago CM qui pourrait obtenir le statut d'équipe continentale prochainement.

Crédits Photo : Colnago CM
Crédits Photo : Colnago CM

Actuellement, Galvis et Pineda sont aux Émirats Arabes Unis où ils ont rejoint le stage de l'équipe UAE Team Emirates en tant que stagiaires. Ils s'entraînent dans le désert émirati avec leur compatriote guère plus âgé Camilo Ardila mais aussi avec les stars de l'équipe comme Tadej Pogacar et Alexander Kristoff. En 2021, les deux grimpeurs devraient pouvoir disposer d'un calendrier européen intéressant pour poursuivre leur progression et pourquoi pas intégrer l'équipe UAE Team Emirates mais cette fois en tant que coureurs professionnels.

"C'est avec plaisir que nous partageons le fait que deux de nos cyclistes (Oscar Galvis et Rafael Pineda) se rendent à Abu Dhabi pour participer au stage de l'équipe UAE Team Emirates (WT) pour faire partie de la pré-saison, renforcer les liens de collaboration et donner aux coureurs U23 la véritable connaissance de ce qu'est le cyclisme professionnel. de manière générale." (Colnago CM)

AYMERIC PEZE