Gobik : Maillot Antartica

12/06/2020

Présentation de la marque

Gobik est une marque espagnole née en 2010 à Yecla (Murcie).
La marque est spécialisée dans la production de maillots et de cuissards mais elle fabrique également des combinaisons et dans une moindre mesure des chaussettes.

Sa stratégie de parrainage sportif a débuté en 2016 lorsqu'elle est devenue la marque habillant le maillot jaune de leader de la Volta a la Communitat Valenciana (Nairo Quintana, Alejandro Valverde et Tadej Pogacar ont remporté ce maillot jaune Gobik).

Désormais, Gobik est une marque de premier plan implantée en Espagne, en Andorre et au Portugal. Elle habille plusieurs équipes que ce soit sur route ou en VTT.

Les équipes sur route dont elle est l'équipementier sont Caja Rural Seguros RGA (équipe continentale pro + équipe filiale de développement) , Kometa Xstra Cycling Team et la Fundación Contador, (équipe réserve de l'équipe Kometa).

En VTT, elle s'occupe des équipes Primaflor Mondraker, Absolute Absalon, BH Templo Cafés et Brujula Bike Racing.

Depuis 2018, Gobik a même pour ambassadeur Alberto Contador, Ivan Basso et Julien Absalon.

Présentation du modèle

Ce maillot à manches courtes tout blanc avec quelques motifs gris devrait ravir tous les fans d'Alberto Contador. Avec cette tenue de la marque Gobik vous pourrez partir en sortie, habillé comme le champion qui vous a tant fait rêver ces dernières années.

Le modèle Antartica est un maillot aux couleurs de l'Antarctique mais paradoxalement, c'est un maillot qui se porte en été !

En effet, la couleur blanche rend la chaleur estivale plus supportable que le noir par exemple. Surtout, sa plage d'utilisation se situe entre 22°C et 38°C.

Par ailleurs, il s'agit du maillot le plus technique créé, technologiquement parlant, par la marque Gobik. Il est idéal pour la haute compétition en raison de l'attention prêtée à la performance aérodynamique.

Les différents tissus (très fins) utilisés permettent d'améliorer la pénétration dans l'air et donc de gagner en efficacité face au vent.

Enfin, ses manches avec un tissu texturé offre une coupe ultra serrée mais également une grande respirabilité.

Ce maillot Aero et "Ultra Fit" s'apparente aux maillots utilisés en course par les équipes Caja Rural Seguros RGA et Kometa Xstra Cycling Team et fait véritablement office de "seconde peau" tant il épouse les traits du corps.

Il est adapté à toutes les morphologies puisqu'il s'agit d'un maillot unisexe et que ses tailles vont de 2XS à 2XL.

Son prix est de 85,00€.

Fiche technique

  • Propriétés : Nouveau (saison 2020) | Respirabilité | Parfaite adéquation
  • Plage d'utilisation : 20ºC à 38ºC
  • GRS : Gobik Système de rétention

  • Note

    5/5