MARTÍN LÓPEZ TROIS ANS CHEZ ASTANA

26/11/2021
Crédit photo : Fédération colombienne de cyclisme
Crédit photo : Fédération colombienne de cyclisme

L’Équatorien de 20 ans est à un tournant de sa carrière. L'an prochain, il courra pour Astana Qazaqstan Development Team, l'équipe réserve de la formation World Tour, créée cette année. Il fera partie des onze jeunes coureurs de moins de 23 ans, présents dans la structure. Outre des coureurs kazakhs, dont les deux fils jumeaux d'Alexandre Vinokourov, l'équipe aura dans ses rangs Juan Carlos López, le frère cadet de "Superman", et le prometteur Italien Gianmarco Garofoli.

Cependant, Martín López a un contrat différent. Il disputera la saison 2022 avec la réserve, même s'il existe la possibilité d'être promu au sein de l'équipe première, en cours de saison, avant d'évoluer en World Tour, lors des deux années suivantes. "Martinsaurio" deviendra donc prochainement le quatrième équatorien à courir dans l'élite du cyclisme mondial.

Pour rappel, il a excellé en montagne lors du dernier Tour de l'Avenir, en enchaînant trois top 10 consécutifs, et s'est illustré au cours des saisons précédentes, en remportant des étapes du Tour du Guatemala ainsi que de celui du Costa Rica. Son dernier objectif avec son équipe actuelle Best PC Ecuador sera de briller lors du Tour d’Équateur, reprogrammé du 8 au 15 décembre.

AYMERIC PEZE