NIXON ROSERO FERA LE GRAND SAUT CHEZ LIZARTE EN 2022

02/12/2021
Crédit photo : Fédération colombienne de cyclisme
Crédit photo : Fédération colombienne de cyclisme

Un destin à la Richard Carapaz ? Nixon Rosero a fait ses gammes au sein du Club de Alto Rendimiento Richard Carapaz, l'équipe de jeunes créée par la "Locomotive du Carchi". Aujourd'hui, l’Équatorien rejoint la célèbre formation amateure espagnole, Lizarte, par laquelle est également passé Carapaz, en 2016, avant de rejoindre Movistar.

À 19 ans, Rosero rêve bien-sûr de lancer sa carrière sur les mêmes rails que le champion olympique. Il n'est autre que le champion d’Équateur Espoirs et a pris part à plusieurs épreuves européennes, cet été. On l'a notamment vu s'illustrer lors du Tour de l'Avenir, du Tour de Savoie Mont Blanc, du Circuit des Ardennes et des Championnats du monde de Louvain.

Avant de faire le grand saut dans la région espagnole de Navarre, en 2022, le natif du Sucumbíos participera, avec sa formation actuelle Eagle Bike, au Tour d’Équateur, tout comme Martín López, la recrue d'Astana Qazaqstan Development Team. Richard Carapaz a des héritiers. Derrière la Locomotive, les wagons suivent.

AYMERIC PEZE