RICARDO ZURITA NOUVELLE SIGNATURE DE DRONE HOPPER-ANDRONI GIOCATTOLI

01/12/2021
Crédit photo : Naike Ereñozaga Orue
Crédit photo : Naike Ereñozaga Orue

La ProTeam italienne est décidément très active en cette fin de mois de novembre. Et plus particulièrement sur le marché latino-américain. Après les trois Colombiens Didier Merchán, Brandon Vega et Juan Diego Alba, c'est le Vénézuélien Ricardo Zurita qui a signé un contrat de deux saisons avec Drone Hopper-Androni Giocattoli, la future dénomination des hommes de Gianni Savio.

À 21 ans, "El Gatico" Zurita est un coureur polyvalent, bon puncheur, sans être un grimpeur ni un sprinter. Il a disputé les quatre dernières saisons en Espagne, dans les catégories Juniors ainsi qu'Espoirs, les équipes qu'il a représentées, de 2018 à 2021, étant Oid Cycling Team-Ciclos Eboras, Tenerife Bikepoint-Pizzeria Española, Hotel Tres Anclas et enfin GSport-Grupo Innova Tormo.

Cette année, le natif de Pariaguán a notamment remporté la Clásica de Pascua, une manche de la Coupe d'Espagne, ainsi que le GP Cidade de Vigo. Il a également obtenu des top 5, à l'occasion des Tour de la Communauté de Madrid et de la Province de Castello. En 2022, pour ses débuts professionnels, il devrait attaquer sa saison, dès le mois de janvier. En effet, Ricardo Zurita se frottera au haut niveau lors du Tour de Táchira, à domicile.

AYMERIC PEZE