"SUPERMAN" SUR LE TOUR ET LA VUELTA ?

05/01/2021
Crédits Photo : Getty Images
Crédits Photo : Getty Images

Superman López s'apprête à rejoindre l'Europe pour se réunir avec sa nouvelle équipe Movistar. Le Colombien, qui se remet petit à petit de sa violente chute survenue sur le contre la montre d'ouverture du dernier Giro, devrait donc débuter sa saison plus tard qu'à l'accoutumée. Ses débuts sont prévus en mars. Une participation à la Volta a Catalunya, qu'il a remporté en 2019, est envisageable.

Surtout, Miguel Ángel López devrait avoir deux grands objectifs en 2021 : le Tour de France et la Vuelta. Sur ces deux courses, il devrait cohabiter avec l'autre leader de l'équipe espagnole, Enric Mas. Superman figure également dans la présélection colombienne pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

"Mon transfert s'est bien passé, nous étions en contact depuis plusieurs mois. Je savais que je ferai partie de l'équipe Movistar l'année prochaine. Ma reprise de la saison devrait s'effectuer un peu plus tard que d'habitude, au mois de mars, car je recommence seulement maintenant à m'entraîner. Je pense que je vais me concentrer sur le Tour de France et la Vuelta. [...] J'ai passé six merveilleuses années chez Astana, j'ai beaucoup appris et progressé avec eux. Je garderai des très bons souvenirs de mon passage là bas." (Mundo Ciclistico)

AYMERIC PEZE