TROIS NOUVEAUX 'ESCARABAJOS' CHEZ DRONE HOPPER-ANDRONI GIOCATTOLI 

27/11/2021
Crédit photo : Fédération colombienne de cyclisme
Crédit photo : Fédération colombienne de cyclisme

La ProTeam italienne, qui s'appellera désormais Drone Hopper-Androni Giocattoli, a annoncé, ce samedi, l'arrivée de trois jeunes Colombiens pour 2022 : Brandon Vega (19 ans), Didier Merchán (22 ans) et Juan Diego Alba (24 ans).

Brandon Vega et Didier Merchán courraient jusque-là pour l'équipe continentale Colombia Tierra de Atletas-GW-Shimano. Le premier n'est pas un pur grimpeur mais plutôt un coureur très complet, excellent rouleur, rapide au sprint et passant bien les bosses. Sur ses terres, il a remporté deux étapes de la Vuelta del Porvenir 2020 (Tour de Colombie Juniors), dont un contre-la-montre, et accroché une étape de la Vuelta de la Juventud 2021 (Tour de Colombie Espoirs). Cette saison, le Bogotano a disputé de nombreuses épreuves italiennes comme le Baby Giro et l'Adriatica Ionica Race, en guise d'apprentissage.

Didier Merchán est, lui, un vrai grimpeur. Un peu plus âgé, il s'est distingué en Colombie en s'adjugeant la Vuelta a Antioquia ainsi que des étapes du Clásico RCN et de la Vuelta a Tolima, mais aussi en Europe en triomphant lors du Giro del Medio Brenta. Le Colombien a également terminé troisième d'étape sur le Baby Giro.

Enfin, Juan Diego Alba, le troisième du Tour d'Italie Espoirs 2019, a déjà a eu sa chance chez Movistar. Si en deux saisons il n'est pas parvenu à faire son trou en Espagne, il espère, cependant, se relancer au sein de la formation de Gianni Savio. Santiago Umba, Jhonatan Restrepo et Daniel Muñoz poursuivant l'aventure, Drone Hopper-Androni Giocattoli comptera sur six Colombiens en 2022.

AYMERIC PEZE