ARTICLES

ACTUALITÉS 

Cette année encore, Paris-Roubaix Juniors nous a offert un magnifique spectacle. Embarquez à bord de la sélection uruguayenne, composée ce dimanche 17 avril, par cinq coureurs de l'équipe Start Junior By Java : Pablo Bonilla, Ciro Pérez, Felipe Reyes, Santiago Pérez et Jephersson Robatti.

Le cyclisme érythréen retiendra à jamais la journée du 28 mars 2022. Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) est devenu le premier noir-africain à remporter une classique World Tour, lors de Gand-Wevelgem. "Bini", 21 ans, plein d'audace et de justesse tactique, a fait la nique aux flandriens, en terrain, jusque-là, inconnu pour lui. En effet,...

Un destin à la Richard Carapaz ? Nixon Rosero a fait ses gammes au sein du Club de Alto Rendimiento Richard Carapaz, l'équipe de jeunes créée par la "Locomotive du Carchi". Aujourd'hui, l’Équatorien rejoint la célèbre formation amateure espagnole, Lizarte, par laquelle est également passé Carapaz, en 2016, avant de rejoindre Movistar.

La ProTeam italienne est décidément très active en cette fin de mois de novembre. Et plus particulièrement sur le marché latino-américain. Après les trois Colombiens Didier Merchán, Brandon Vega et Juan Diego Alba, c'est le Vénézuélien Ricardo Zurita qui a signé un contrat de deux saisons avec Drone Hopper-Androni Giocattoli, la future dénomination...

L’Équatorien de 20 ans est à un tournant de sa carrière. L'an prochain, il courra pour Astana Qazaqstan Development Team, l'équipe réserve de la formation World Tour, créée cette année. Il fera partie des onze jeunes coureurs de moins de 23 ans, présents dans la structure. Outre des coureurs kazakhs, dont les deux fils jumeaux d'Alexandre...

À 20 ans, le petit frère de Miguel Ángel López vivra sa première saison en Europe, en 2022. Juan Carlos López fera partie de la nouvelle équipe réserve d'Astana, dénommée Astana Qazaqstan Development Team. Il était jusque-là membre de l'équipe continentale Colombia Tierra de Atletas-GW-Shimano.

La saison de cyclo-cross débutait ce samedi à Lokeren, en Belgique. Le champion d'Europe Eli Iserbyt a remporté le Rapencross (Ethias Cross) devant Lars van der Haar et Michael Vanthourenhout.

Elia Viviani serait en partance pour INEOS Grenadiers, Odd Christian Eiking rejoint EF Education-Nippo après sa Vuelta exceptionnelle, Alpecin-Fenix se renforce en vue des classiques et bien d'autres infos. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer du mercato cette semaine.